Notre marraine Julie Gayet est de ces femmes constantes et déterminées. UNE FEMME ENGAGÉE.

Sa juste place, elle la trouve aussi bien dans sa carrière de comédienne que dans des causes considérables dans lesquelles elle s’investit, comme son engagement auprès de FSF qu’elle soutient depuis ses débuts.

Son enthousiasme et sa certitude font d’elle une marraine de choix qui sait parfaitement représenter les valeurs du Fonds pour la Santé des Femmes. Tout comme à l’écran , son ambition des nobles causes est discrète et investie.

Julie Gayet nous a séduit par sa bienveillance et son courage et par notre conscience commune que la santé des femmes est un sujet central et nécessaire à défendre.

Sa sensibilité pour les inégalités et en particulier celles qui touchent les femmes sont autant de sujets qui animent notre marraine. C’est avec beaucoup d’implication qu’elle les défend et dénonce les situations précaires auxquelles les femmes sont confrontées quotidiennement, que ce soit sur un plan économique, social, de santé ou encore les maltraitances subies par les femmes telles que les mariages forcés.

Elle a participé, en 2015, au film coup de poing de Lisa Azuelos sur ce sujet : 14 millions de cris

En 2017, suite à l'émergence du mouvement #MeToo, elle s'engage auprès de la Fondation des Femmes, dont elle organise chaque année le Gala. C'est également à Julie Gayet que nous devons la tenue du Prix Gisèle Halimi, concours d'éloquence qui dénonce le sexisme par le verbe, ou encore la campagne #RegardeMoiBien, qui a pour but de lever le voile sur l'indifférence portée aux femmes.

Dans son livre militant paru le 8 mars 2023 intitulé « Ensemble, on est plus fortes », elle compose des portraits de femmes exerçant dans différents secteurs, auprès de patientes souffrant d'endométriose, de femmes battues, de jeunes femmes ayant « connu » la prostitution ou de femmes victimes de harcèlements sexuels. Toutes ces femmes aux cheminements différents laissent le même message : il ne faut ni laisser faire, ni se taire, ne jamais accepter la première humiliation, le premier geste déplacé ou violent physiquement ou psychologiquement.

Nous considérons avec ampleur son investissement auprès de FSF et partageons le même engagement sincère auprès des femmes et de leur santé.

Julie Gayet, marraine de FSF

« S'engager pour la santé des femmes partout, de l’école jusque dans les entreprises, une urgence ! »