LA BOURSE GEDEON RICHTER

“FIBROMES”

Gedeon-Richter-logo-1.jpg

La société Gédéon-Richter propose une bourse annuelle d’un montant de 18.000 euros pour soutenir un projet de recherche sur les fibromes.



Pauline Chauvet

Pauline Chauvet

Pauline Chauvet est médecin gynécologue-obstétricien au CHU de Clermont-Ferrand, dans le service de Chirurgie Gynécologique.
C’est dans cette même ville d’adoption qu’elle y a étudié la gynécologie obstétrique. Une discipline devenue rapidement une passion pour cette jeune femme médecin et chercheuse.
Le caractère complexe et diversifié de la gynécologie est un challenge stimulant et ambitieux qui anime chaque jour la carrière de Pauline Chauvet.

Actuellement, le docteur Chauvet se spécialise particulièrement en chirurgie et notamment dans la prise en charge des patientes atteintes de cancers gynécologiques, mais aussi de pathologies bénignes comme les fibromes utérins.

Son travail explore plus amplement le développement de la chirurgie mini-invasive, en particulier de la chirurgie guidée par l’image en temps réel (Réalité Augmentée), appliquée à la prise en charge des patientes ayant besoin d’une intervention chirurgicale gynécologique.